La sentinelle – Chap 26 :

La sentinelle – Chapitre 26 : Immortel contre immortel

Les trois sentinelles se penchèrent sur un plan d’actions, aidé de Derek qui chaque jour découvrait l’étendue des dons qui naissaient en lui. Il était fasciné par ses capacités. Il avait un peu de mal avec la prescience des avenirs. Il pouvait savoir ce que les gens allaient dire avant même de parler. Ce fut Stiles qui en fit les frais. L’adolescent n’avait pas encore ouvert la bouche, qu’il se faisait déjà reprocher ce qu’il n’avait pas encore dit. Maf’ regardait l’alpha en souriant. Il était comme un gosse. Elle le laissait faire, il se lasserait bien assez vite de toujours tout savoir avant les autres. Elle aurait bien le temps de lui expliquer les principes fondamentaux des sentinelles. Pour l’instant, l’urgence était de neutraliser Lucius. Chacun étaient plongés dans les lignes des futurs. Les voies étaient nombreuses. Beaucoup menaient au chaos.

Derek et Stiles

Derek et Stiles

Une semaine après, Deaton leur proposa une idée. Elle n’était pas parfaite, mais permettrait de faire sortir Lucius de son monde. Ils s’étaient tous réunis à la clinique vétérinaire. La meute de Derek, Stiles, Allison et les trois sentinelles. Depuis que Deaton / Pan retrouvait ses dons, il avait de nouveau l’emprise sur la nature. Pouvant l’influencer. Maf’ avait toujours son grand pouvoir de destruction et Zéphire pouvait influencer les gens quand il ne les foudroyait pas. Pour mettre en œuvre le plan qu’ils exposèrent à tous, ils devaient tout d’abord mettre la main sur Gérard Argent. Cela serait l’affaire de tous. Ensuite, c’était à Zéphire de jouer. S’il ratait son coup, le chaos ne serait qu’à un pas…

Ils se répartirent la tache de trouver le patriarche des chasseurs. Allison questionnait son père, sans lui dire le but sinistre du plan final. Elle n’avait plus d’états d’âme concernant ce grand père, que tout compte fait elle connaissait à peine. Stiles passait beaucoup de temps avec son propre père. Écoutant la radio de la police. Traquant le moindre indice. Les loups quadrillèrent Beacon Hills en cercles qui s’éloignaient au fur et à mesure qu’ils progressaient. Deaton questionnait la nature, les animaux. Des rongeurs qu’il croisait aux insectes. Maf’ et Zéphire restaient concentrés sur les futurs probables. Cherchant un indice sur la planque de Gérard.

Il leur fallu une semaine pour le dénicher. C’est en recoupant les informations de Deaton et de Maf’, qu’ils le situèrent dans la ville voisine. Gérard s’étaient caché suffisamment loin pour ne pas être perceptibles aux dons des lycans. Mais suffisamment proche pour être prêt à mettre à exécution sa menace. Ce fut à Zéphire d’intervenir. Deaton préparant le terrain dans la forêt de Beacon Hills. Maf’ s’occupa à « pousser » quelques loups solitaires à se regrouper dans la forêt. Le but était de faire croire à Lucius que Gérard avait enclenché le processus. Mais pour cela, il fallait concentrer des auras pour que l’ancien démon croit en la présence d’une meute de kanima. Le plan n’était pas sans faille, mais c’est le seul qu’ils avaient.

Gérard Argent

Gérard Argent

Manœuvrer Gérard, ne fut pas une mince affaire. L’homme était retord et les méandres de son esprit difficiles à berner. Surtout, qu’il était aussi sous l’emprise de Lucius, qui avait exacerbé sa haine des lycans. L’homme finit par sortir de son antre un vendredi soir, soir de pleine lune. Zéphire avait réussi à lui implanter des images avec des gens paumés, retenus prisonniers dans la maison forestière où il avait emprisonné l’alpha qui avait servi à transformer  des malades mentaux en kanima.

Toute la meute était en position. Chacun avait son rôle. Ils devaient maintenir un périmètre à l’intérieur duquel, un terrible combat aurait lieu. Deaton et Zéphire se feraient discrets dans un premiers temps. Seuls Maf’ et Derek apparaitraient, jouant les appâts.

Gérard arriva sur les lieux vers vingt-et-une heure avec quelques-uns de ses sbires. Ils se rendirent dans la maison forestière, prirent l’escalier qui menait au sous-sol. Quand ils arrivèrent en bas, Allison déclencha le piège qu’elle avait mis au point avec l’aide de Stiles. Un gaz s’échappa d’un flacon, Gérard et ses hommes tombèrent inanimés. Se protégeant les voies respiratoires, Stiles et Allison descendirent et installèrent les hommes inanimés, comme s’ils vaquaient à des occupations. Allison regardait son grand-père, les lèvres pincées. L’homme qu’elle connaissait n’était déjà pas un enfant de cœur. Mais, elle ne reconnaissait plus les traits de la personne qui lui faisait face. Comme Derek avant elle, vis-à-vis de Cora, elle devait reconnaitre que l’homme devant elle, était cent fois pire que le Gérard d’origine. Même inanimé, ses traits étaient celui d’un fou haineux. Toute trace d’humanité avait disparue. La jeune femme soupira. Mais tenta de se persuader que ce qu’elle faisait, était en fait un geste d’humanité. Pour l’homme qui était de sa chaire, pour Beacon Hill qui méritait de vivre paisiblement.

Allison Argent

Allison Argent

Elle sortit un étui métallique de son sac à dos. A la vue de la boite, Stiles se figea. Ce qu’ils allaient faire était un crime. Oui, tout simplement un meurtre. Le même genre de meurtre que Maf’ avait fait en organisant la mort de Cora. La sentinelle s’était proposée pour cette tâche, au combien ingrate. Mais Allison avait voulu en être responsable. Stiles avait insisté pour en être, ne voulant pas lui laisser l’entière responsabilité sur les épaules. Scott, ne pouvait l’épauler à ce moment-là. Les hommes de Gérard avaient également été pervertis par Lucius. Stiles tendit la main pour que la jeune chasseuse lui passe une partie des seringues préparées par Deaton. Ils injectèrent une dose à chacun les hommes inconscients. La main d’Allison trembla devant le bras de Gérard. Elle sentit la pression de la main de Stiles sur son épaule. Elle retira le capuchon de l’aiguille, la planta dans le bras du vieil homme et appuya sur le piston.

« – Adieu grand père. » Murmura-t-elle.

Une larme coula sur sa joue. Les dés étaient jetés. Plus moyen de revenir en arrière. Gérard Argent  ne verrait pas le jour se lever. Le poison injecté le ferait partir en douceur, maintenant son inconscience, arrêtant son cœur dans quelques heures. Lui et ses hommes devaient rester vivants jusqu’à l’arrivée de Lucius, jusqu’à la fin. Il avait été décidé qu’on leur éviterait le combat qui allait suivre. Comme Cora, ils étaient des victimes. Mais à l’inverse de la sœur de Derek, ils avaient beaucoup de sang d’innocents sur les mains, les loups qu’ils avaient tués, bafouant le code d’honneur.

Stiles et Allison remontèrent. Cette nuit allait les marquer à jamais. Ils accomplissaient un travail de sentinelle. Stiles se demandait comment Maf’, Zéphire ou Deaton faisaient pour vivre avec ça. Tuer pour sauver. Détruire pour que tout ne s’effondre pas. Ce n’est pas comme ça que Stiles envisageait de faire une bonne action. Il était plongé brutalement dans la noirceur de la réalité. Allison posa sa main sur son bras pour le ramener à la réalité. Ils devaient vite déguerpir de l’arène.

La meute formait un cercle élargi autour de la maison forestière. A vingt-deux heure trente, ils lancèrent tous leur aura. Se métamorphosant. Les loups que Maf’ avait orientés vers la forêt ressentir cette puissance et convergèrent vers la maison de bois. Irrésistiblement attirés. Mêlant leur aura à elle de la meute de Derek. Quinze minutes après, une odeur se souffre se fit sentir. L’air crépitait comme chargé d’électricité. L’ex-démon arrivait de son enfer. Une lumière vive, accompagnée d’une intense chaleur, illumina la nuit. Il ne fallut qu’une demi-seconde à Lucius pour comprendre que quelque chose clochait. Mais c’était trop tard, le triple pentacle conjugué des trois sentinelles le bloquait sur ce monde. Il devait tuer les trois immortels pour pouvoir s’en libérer, ou du moins les réduire à l’impuissance. Mais ça il ne le savait pas encore.

Devil by Heise DeviantArt

Devil by Heise DeviantArt

Ainsi, le démon ne perdit pas de sa superbe en voyant Maf’ et Derek approcher. Ignorant que Deaton avait retrouvé ses dons, ignorant la présence de Zéphire. Les sentinelles avaient l’espoir que leurs forces et talents conjugués leur permettraient de vaincre définitivement l’immortel, sans faire trop de dégât aux alentours. Inutile de sauver Beacon Hills, si s’était pour la mettre en ruine en la sauvant.

« – Oh ! Bonsoir Maf’ ! Tu as mis un peu le bazar chez moi, vilaine fille !
– Il ne fallait pas m’inviter !
– Tu ne penses pas sérieusement que toi et ton caniche, vous allez me maitriser ? »

Maf’ lui répondit par un sourire. Deux épées commençaient à apparaitre dans son dos, pendant que ses vêtements se transformaient. La guerrière antique qu’elle était, refaisait surface. A ces côtés Derek se métamorphosa. Le « caniche » était un bel alpha, bien plus puissant qu’il ne l’avait jamais été. Ses crocs lui descendaient jusqu’au menton. Ses griffes avaient doublées de longueur. Il poussa un cri, un hurlement impérieux, plein de puissance. Lucius ressentit de plein fouet l’aura du loup qu’il ne reconnaissait plus.

« – Doux jésus, tu l’as boosté à quoi ?!
– Secret de fabrication.  Murmura la jeune femme.
– Chacun ses secrets, alors ! » Répliqua l’ex-démon.

Lucius fit voler ses mains devant lui, des cercles de lumières éblouissants apparurent au sol. Quand la luminosité décrut, Maf’ et Derek purent voir les abominations qui étaient apparues. Directement sorties de l’enfer, dans le sens propre du terme.

Le combat s’engagea. De son côté, Deaton commandait à la nature de façon discrète. Zéphire patientait. Ils ne voulaient pas dévoiler immédiatement leurs forces. Laissant Maf’ tester la force de Lucius. La terre tremblait sous la puissance de Mafdet. Faisant tomber les feuilles des arbres alentours. Déjà, elle jouait des épées contre les monstres qui lui étaient sautés dessus. Derek n’avait rien à lui envier. Sa nouvelle puissance était redoutable. Il arrivait à tenir en échec, deux de ces cauchemars vivants qu’étaient les sbires de Lucius. Cependant, ils ne pouvaient s’occuper de Lucius qui les regardait en riant. Zéphire et Deaton entrèrent dans l’arène, visant immédiatement l’immortel. Celui-ci qui ne s’attendait pas à cette aide, tomba au sol. Malheureusement il se reprit bien vite. Et contrairement aux sentinelles, il se moquait royalement des dégâts collatéraux que ferait leur bataille. Il mit donc dès le début sa pleine puissance contre les immortels. Deaton et Zéphire furent balayés comme des fétus de paille.

Maf’ balança les monstruosités auxquelles elle se confrontait du côté de Derek. L’heure n’était plus à la mesure. Elle donna le signal à la meute pour que celle-ci seconde Derek. Elle fonça droit vers Lucius. Celui-ci lui envoya un éclair de feu qu’elle para d’une épée. Elle avait mis un genou et une main à terre. Deaton, qui s’était relevé, fit de même, posant ses mains au sol. Il se servit des courants telluriques, essayant de dévier le flux sous les pieds de l’ex-démon, essayant d’absorber l’énergie de Lucius. Le démon se battait comme un diable. Comprenant que tout immortel qu’il était, il pouvait tout de même mourir si ces maudites sentinelles lui aspiraient toute son aura, son étincèle de vie. La manœuvre était délicate mais pas impossible. Surtout, elle avait déjà été réalisée.

La terre tremblait de plus en plus. Les yeux fermés, une épée en contre devant elle, Maf’ au contraire de Deaton, chargeait les courants telluriques de sa puissance. Créant ainsi avec le vétérinaire un véritable mouvement d’énergie. De la taille d’un bras au départ, ce flux grossissait. Le sol tremblait plus que jamais. Le courant devint une rivière.

Pendant ce temps, les loups se battaient sauvagement contre les monstres de l’enfer. Si Derek cicatrisait à vue d’œil, il n’en était pas de même pour ses bêtas qui étaient en sang. Mais ils faisaient du bon travail. Laissant le champ libre aux sentinelles de s’occuper uniquement de l’immortel. Allison harcelait Lucius à coup de flèches incendiaires, le déconcentrant.

La rivière tellurique devint un fleuve. Le sol tremblait plus que jamais. Des arbres s’étaient couchés sur le sol, déracinés à cause des vibrations. La terre au pied de Lucius était calcinée. Zéphire le bombardait d’éclairs. Maf’ serrait les dents, concentrée au maximum, dosant sa puissance. Puis enfin, elle le sentit. Des lambeaux d’aura de Lucius qui étaient entrainés par le courant tellurique, aspirés. Le démon hurla sa fureur. Mais il était coincé, bloqué au-dessus de ce flux qui grossissait encore. De la sueur perlait sur le front de la jeune femme. Le sol au-dessus du courant d’énergie avait pris une teinte bleutée. On devinait les lignes de force. L’aura de Lucius se dispersait dans ces lignes, s’échappant aux quatre coins du pays, du monde. Son essence de vie se mêlait au courant tellurique, fusionnant avec lui. Perdant tout lien avec ce qui avait été Lucius. L’essence de vie retournait à sa source originelle, retournait à Tout-ce-qui-est.

Le démon rendit son dernier soupir dans un râle quasiment inaudible. Son corps ainsi rattaché à aucune existence, se réduisit en poussière. C’était fini. Le groupe d’amis se rassembla. Le terrain était fortement chamboulé. La bataille avait duré plus de trois heures. Maf’ regarda Deaton, celui-ci acquiesça et incita les autres à s’éloigner. Derek se recula, non sans une pression sur l’épaule de Maf’. Celle-ci devait finir le travail commencé par Allison et Stiles. La jeune femme s’accroupit de nouveau et posa sa main sur le sol. Un grondement sourd se fit entendre, venant des profondeurs du sol. Bien que positionné à plus de cinq cent mètres de l’épicentre, le groupe avait du mal à tenir debout. La terre tremblait, la terre se révoltait. Elle se fissurerait, de grande lézardes courraient sous la maison forestière. Allison eut un pincement au cœur en voyant la maison de bois s’effondrer, et disparaitre dans le gouffre qui s’était ouvert sous elle.

Dans les journaux du lendemain, les articles mentionneraient qu’un incroyable mini tremblement de terre de magnitude neuf sur l’échelle de Richter avait eu lieu dans un endroit reculé de la forêt de Beacon Hill. La maison forestière ensevelie ne ferait l’objet d’aucune fouille, car considérée comme close et abandonnée.

Maf’ rejoint le groupe et tendit la main à Allison. Elles n’échangèrent aucuns mots. Elles avaient coupées une branche d’un futur, préservée une autre… Acte habituel pour l’une, entièrement nouveau pour l’autre. Soudain, Maf’ tourna brusquement la tête vers Deaton. Celui-ci semblait en transe. Il avait cette attitude quand il communiquait avec la nature. Quand il ouvrit de nouveau les yeux, il regarda Maf’, puis le reste du groupe et sourit. La nuit n’avait pas fini de livrer ses surprises.

Cet article, publié dans La sentinelle, Silver Angel, Teen Wolf, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La sentinelle – Chap 26 :

  1. sampernine dit :

    Whoa, trop classe!!! J’adorerai voir une illustration de cette bataille!

Laisser un commentaire